Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 24

Démarré par Swan, 13 Mai 2005, 00:17:00

« précédent - suivant »

NéoConcept

Au début j'ai eu du mal, j'ai compris ce qu'était le code mais je ne savais qu'en faire  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
J'ai finallement trouvé  (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Petit indice : Un outil tout simple de windows est utile.

???

J'ai beau cherecher et cela fait 4 jours que je me tue a trouver le reponse.......
J'ai cherché dans google ce que les burgers et les frites voulaient dires mais je n'ai rien trouvé......
Je croit que je vais abandonner car n'etant pas doué en informatique je pense que je ne trouverait jamais....
Alors si quelqu'un veut bien me ou nous donner un petit indice pour trouver de quel language il sagit, Il sera le bienvenu...... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
En esperant que quelqu'un m'entende.......

_________

Paul

glouton

Peut-être que le burger et la frite cachent autre chose. Mais tu vas y arriver. D'autre que toi, pas informatique pour deux ronds, sont passés avec brio. C'est une question de forme.

Brillantine

(IMG:style_emoticons/default/blink.gif)  J'ai beau lire et relire le forum... (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)  Ca ne m'aide pas beaucoup!! Je ne comprends pas encore ce que represente les burgers et les frites. J'imagine que je cherche trop loin comme d'habitude!
Je ne vois vraiment pas ce que c'est.
Vous avez parler de code, d'alphabet, de programme de window tres basic.... (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)
j'essais de tous mettre les élément ensemble pour y voir clair mais rien, je nage dans le vide!!
Un peu d'aide svp!!

glouton : je pense que mon post juste au dessus est susceptible de t'aider à trouver ce que représente ces burgers et ces frites. Courage.

bidipe : si tu comprends l'indice, tu devineras ce que représentent les burgers et les frites

pierotaman

j'ai tout compris mais je n'ai pas word aidez moi s'il vous plait

glouton : un petit effort est le bienvenu en ces lieux, surtout quand on demande de l'aide.

kfetman

Word ne te sera d'aucune utilité pour ce niveau.

glouton : espèce de méchant kfetman pas beau qui me pique ma réplique. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

pierotaman

j'ai cru d'abord qu'il sagisséait du code de l'o********* (vous me comprenez?), mais la traduction ne veut rien dire. eEnsuite j'ai suivi les indices et il m'a semblaité qu'il s'agisséait d'un code 10 fois plus compliqueré (la aussi j'espere que vous comprendrerz) mais ce n'est pas sça non plus. aAlors là j'ai pu plus d'idée. Aiderz moi  (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

glouton : oui, je sais, je suis un peu lourd, mais là, vraiment, c'est trop et je suis persuadé qu'avec un peu d'attention tu es capable comme tous de faire moins d'énormes fautes. Attention, après, on sévit. Il y en a aussi dans ta signature, à toi de les trouver, c'est une énigme subsidiaire. (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
Sinon, pour l'énigme, si je comprends bien ce que je crois que tu penses qu'on doit comprendre (j'imagine que tu ne parles pas du numéro de licence de ton système d'exploitation) tu es sur la bonne piste. Relis bien ce topic d'aide et sois patient.

alessiss

Salut,

Règle du jeu, se prendre la tête. C'est bon!! c'est fait avec cette énigme là!
On est tous d'accord, une phrase en hamburger et en frite à traduire. Le code je crois que tout le monde à compris ce que c'était. Le hic c'est que selon toute apparence, beaucoup (dont moi) n'arrivent pas à trouver une équivalence cohérente et intelligible et ce quelque soit le code qu'on peut trouver grâce à notre ami google.

Alors serait il possible d'obtenir un indice supplémentaire? D'avance merci.

glouton

Il ne faut pas se contenter simplement de ce code. Une fois décoderés les hamburgers et les frites il reste un petit travail à faire. C'est alors qu'il faut se concentrer sur la flèche du haut.

Edit : merci IronWorks pour la correction

Nady

[J'espère que ça ne pose pas de problème que je fasse remonter ce sujet?...]

Hello'w! C'est la deuxième fois que je bloque aussi longtemps (la première fois c'était à l'énigme N°17 =P)! Tout le monde semble avoir trouve ce "code"... Et non, pas muah T_T Je voulais savoir si l'on pouvait voir son "nom" dans la page source? Car j'ai beau chercher avec mon meilleur ami, mais sans résultat! Mais tout vient à point à qui sait attendre ^^
Si vous avez une astuce pour me mettre sur la piste, je suis toute ouïe =)

Hafydd

J'ai adoré cette énigme. En effet, l'indice donné par Le Créateur m'a conduit sur un site de blagues. Ma préférée: Le plus court chemin entre deux points est la ligne droite, à condition qu'ils soient alignés.  (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)  (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)
Il est vrai que toutes ne sont pas accessibles au commun des mortels car le niveau requis en mathématique peut être élevé, mais pour l'essentiel, cela reste compréhensible.

Ici, une flèche qui pointe vers le haut et une qui pointe vers le bas. Mais que montrent elles donc???
Entre elles, un séparateur (pour reprendre le terme du Tout Puissant) et des frites et des burgers répartis de part et d'autre de cette ligne entre lesquels des séparateurs se sont glissés.

Alors Nady, pour conclure, je corrigerai (si les modérateurs me le permettent) ton profil en disant que
dur = FBBFBFBFFBFFF et non pas S

Adien

comme le dit glouton, c'est une question de forme, a la base de toute notre technologie dirais-je ...

anais-anais

Citation de: GorgonRoo
Je tiens à mettre en garde sur un point important.
Cela fait à présent quelques temps que j'ai passé cette énigme et je me rapelle a présent d'un "truc" qui m'avait interloqué et cela a peut-être à voir avec Aslan013.
Lorsqu'on trouve le bon système de conversion et que l'on s'en remet à Google pour avoir un tableau récapitulatif afin de pouvoir faire les conversions, le premier site qui propose un soupçon de tableau est complètement faussé.
M'y connaissant déjà un peu dans le genre, j'avais remarqué qu'il y avait une erreur dès le second "caractère" avec un décalage qui fausse tout le reste.
Puis j'ai découvert que Swan avait donné un lien ici-même comprenant une table des conversions très bien fournie.
Donc, pour cette énigme, il faut mieux vous en remettre à Swan plutôt qu'à Google, ou alors ne vous arrêtez pas au premier site que Google donne, surtout pas !

Premier post, il faut reflechir ordinateur. Logique-ordinateur, c'est différent de logique humaine.
Quoi qu'il en soit, je pense que meme si on met de l'essence dans notre moteur , on devine comme je l'ai deviné, ce décalage dont tu parles, pas si compliqué a reperer quand on est concentré.

Cohenpi

On peut tout à fait résoudre cette énigme en analysant simplement les symboles et avec un bon sens logique.

SkRo

Et bien que dire ...
Cette énigme est pour le moment celle qui ma donner le plus de fils à retordre...
Mais pour les futurs voici quelques petits conseils...

Ne vous focalisez pas sur une seule et unique chose , ayez l'esprit ouvert et n'oubliez pas vos erreurs/énigmes résolues précédentes  (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser