Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vos compliments et critiques

Démarré par Swan, 12 Mai 2005, 10:07:00

« précédent - suivant »

Aliciana

Bonjour !

Alors oui, je préfère écrire ici pour résumer mon verdict maintenant que j'ai passé les 30 premiers niveaux. J'avoue que je n'ose pas écrire sur les topics individuels pour que l'ordre s'en retrouve tout chamboulé (rien que voir le niveau 26 pas à sa place me trigger de ouf ^^').

Et clairement, la qualité des énigmes reste très convaincante même en 2024. Et il y en a qui nécessitent de se remettre sur ce qu'était le monde en 2005 pour réussir. ;D

Pour les niveaux que j'ai le plus appréciés pour le moment, je dirais :

- le niveau 5, car il est celui qui fait réellement prendre conscience de l'étendue des possibilités dans Ouverture facile

- le niveau 8, juste pour le fait de se rappeler que l'énigme date de 2005 ^^

- le niveau 16, parce que j'ai bien aimé dans le sens où c'était simple sans être si simple

- le niveau 18, bien pensé

- le niveau 22, pour sa deuxième partie ; j'ai mis du temps avant de comprendre, et j'ai rarement eu aussi honte quand j'ai réalisé ^^'

- le niveau 25 car très complet dans sa manière de le résoudre, et forcément c'est sur l'ultime étape que j'ai perdu le plus de temps

- le niveau 27 car j'aime ce genre de déchiffrages, même si j'ai mal géré les clés au début

Pour les critiques, elles seront mesurées ; certaines énigmes sont peut-être un peu trop simples (genre la 12), ou mal dosées dans la difficulté (genre la 23). Et je reste assez réfractaire quant à l'utilisation d'outils externes, même si là je n'ai pas vraiment à me plaindre, à part peut-être pour la 13 (surtout que ça ne m'a servi à rien).

Maintenant, à voir ce que la suite va me réserver ! :D

Yohan

Citation de: Aliciana le 24 Septembre 2024, 00:11:33Alors oui, je préfère écrire ici pour résumer mon verdict maintenant que j'ai passé les 30 premiers niveaux. J'avoue que je n'ose pas écrire sur les topics individuels pour que l'ordre s'en retrouve tout chamboulé (rien que voir le niveau 26 pas à sa place me trigger de ouf ^^').

Pas de problème pour l'ordre des messages :) Dans le forum d'origine, ils ne sont pas classés ;)

Citation de: Aliciana le 24 Septembre 2024, 00:11:33Et clairement, la qualité des énigmes reste très convaincante même en 2024. Et il y en a qui nécessitent de se remettre sur ce qu'était le monde en 2005 pour réussir. ;D

C'est ce que je dis souvent : il faut jouer comme si on était en 2005 ! Avec les mêmes outils, les sites... (c'est à dire pas d'outils de développement du navigateur, pas de Google Lens...)

Citation de: Aliciana le 24 Septembre 2024, 00:11:33- le niveau 5, car il est celui qui fait réellement prendre conscience de l'étendue des possibilités dans Ouverture facile

Il fait partie des niveaux que je préfère car lorsque l'on débute, on peut vraiment croire que le jeu à un bug ;D

Citation de: Aliciana le 24 Septembre 2024, 00:11:33- le niveau 22, pour sa deuxième partie ; j'ai mis du temps avant de comprendre, et j'ai rarement eu aussi honte quand j'ai réalisé ^^'

Ouais, j'adore ;D

Citation de: Aliciana le 24 Septembre 2024, 00:11:33- le niveau 25 car très complet dans sa manière de le résoudre, et forcément c'est sur l'ultime étape que j'ai perdu le plus de temps

Ce niveau là, je suis resté bloqué un bon moment ! ::) Et un jour, j'ai eu un flash, et ça m'a paru trop facile en fait ;D

Citation de: Aliciana le 24 Septembre 2024, 00:11:33- le niveau 27 car j'aime ce genre de déchiffrages, même si j'ai mal géré les clés au début

Celui-là, il est pas facile du tout pour un niveau en dessous de 30 et je pense que beaucoup se sont arrêté ici :(

Citation de: Aliciana le 24 Septembre 2024, 00:11:33Pour les critiques, elles seront mesurées ; certaines énigmes sont peut-être un peu trop simples (genre la 12), ou mal dosées dans la difficulté (genre la 23). Et je reste assez réfractaire quant à l'utilisation d'outils externes, même si là je n'ai pas vraiment à me plaindre, à part peut-être pour la 13 (surtout que ça ne m'a servi à rien).

Merci pour tes commentaires :)

Réponse Rapide

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser