Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Vote Niveau 40

Démarré par Swan, 4 Juin 2005, 22:40:00

« précédent - suivant »

Quelle note sur 5 lui donneriez vous ?

1
0 (0%)
2
0 (0%)
3
0 (0%)
4
0 (0%)
5
0 (0%)

Total des votants: 0

CDM

4
Elle est pas mal mais je n'ai pas eu besoin de tous les indices ;)
La musique par exemple je ne sais toujours pas a quoi elle correspond, une simple recherche google m'a suffi…

Hafydd

Je suis sceptique sur cet énigme. En effet, j'ai trouvé tous les indices excepté le second , non pas parceque je ne le trouvai pas, mais tout simplement parceque inexploitable, les écritures étant illisibles.

Et même maintenant que je sais quoi y lire, je devine plus que je ne le lis. Comme cela a été dit, une légère retouche sur celle ci ne serait pas négligeable.

Pour le reste, je n'y suis jamais allé, mais j'ai apprécié. J'ai même trouvé sur un blog les paroles dans toutes les langues en plus d'une petite vidéo. Beaucoup d'indices a recoupé et même une fausse piste a évité sur le sponsor et les *******.

Je ne mets donc que 3.

jeffw

4/5. J'ai trouvé tout de suite mais j'ai aimé l'idée et le principe... Il fallait vraiment que je la fasse vite, parceque quand ma chérie elle entend ca, elle devient folle, elle hurle en ce roulant par terre, ca lui file des plaques et quelques fois meme, elle vomit... Ma chérie ? Non, pas fan non... :)

phobos

Frustrant, tout simplement.

l'idée est trés bonne, mais la solution s'egare vraiment des indices!!!
j'ai galeré pour trouvé c que representait le son , l'image et les indices :(

FRiZ : Message déplacé du topic d'aide.
Faites attention où vous postez.

pixelie

C'est vrai que lorsque l'on trouve tout rapidement, même à identifier la langue, mais que l'on rate ce que l'on a son son nez, c'est un poil rageant...  
ça m'apprendra à mieux regarder partout !
Sans les commentaires de l'indice, j'y serai encore.
5/5 une fois de plus.

Sowieso

Pour commencer je voudrais démentir une idée reçue. Je ne suis jamais allée dans ce lieu, je ne connaissais pas la chanson, ni la langue. Mais ça ne m'a pas empêché de trouver très rapidement le type de lieu à partir du son et d'en déduire le sens de tous les indices (merci reverso.net, merci Google, merci Wikipédia ;-) )

Par contre, j'y ai passé un petit bout de temps, parce que je croyais avoir déjà essayé la réponse :-\

Je ne mets que 3, tout de même, parce que c'est sadique de nous mettre une telle chanson en tête et que quitte à faire de la pub pour ce type de lieu, j'aime autant que ce soit un autre que celui-là 8)

jazzual

je viens de trouver, c'est un peu tordu mais c'est pas grave, un petit conseil, wikipedia vous aidera mieux que google dans cette enigme.

merci swan de nous lapider le cervelet. ;D

RodiX

C'est une très bonne énigme qui mérite 5, surtout parce que j'ai trouvé le croisement des indices très astucieux. Le type d'énigme qui te fait dire devant ton écran "mais oui, c'est génial, je suis trop bête".

guzov

Est-ce la musique qu'il faut ****************** (ce que j'ai fait) ou le mot à donner ? (j'ai tout trouvé mais je ne met pas en rapport)

Je lutte un max pour celle là... pour l'instant 4/5.

bidipe : attention, ici, c'est le topic de vote et non le topic d'aide ! et tu serais gentil de faire attention à ne pas spoiler en divulguant des méthodes de résolution, même si elles peuvent te paraitre évidentes
deume : Ce n'est pas la première fois que tu le fais en plus (pour les spoils) !

une heure plus tard ...
J'AI TROUVE !!!!
Et bah... Que d'émotions !
C'est quand même vache parce que moi j'avais déjà essayé avec un mot qui signifie la même chose... Il y a quand même une certaine ambiguité. La recherche du mot m'a pris 95% du temps (5% pour la recherche des indices...)
4/5

Phlöw

Très bonne enigme, on a pas mal d'indices, on trouve un titre...mais bordel je sais d'où vient ce son mais ce ****** de titre ne marche pas !!! Et pis on voit qu'on a encore oublié quelque chose. Elle est originale et pas bourine, bref un bon 5 !

johnrambo

Note : 4/5

Difficulté : Difficile

Durée de résolution : 3 heures

Commentaires :
Énigme assez difficile, car il faut d'abord aller à la pêche aux indices, puis prendre son bâteau et parcourir divers horizons. Puis une fois qu'on croit la réponse trouvée, on bute sur la dernière ligne droite, pour remarquer qu'il nous manquer encore des indices.
Vrai parcours du combattant, mais énigme bien ficelée du début à la fin.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser