Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 46

Démarré par Swan, 6 Juin 2005, 01:34:00

« précédent - suivant »

ChrisKang

Citation de: ClemBossJ'ai refait les 5 premières énigmes et je n'ai rien vu :huh:
Est-ce ladisposition de l'enugme qui change ou quelque chose comme ça? ;)
Tu as certainement manqué quelque chose. Repars du début de l'énigme et fait bien attention à tout ce que tu fais.

micro

Des fois, certains indices sont quand même trompeurs...il faux en trouver de nouveaux dans ce cas-là. (ici, un semble suffire...)

Grenouille25

Citation de: YEst-ce que l'énigme contient une autre énigme ? Ce que je veux dire c'est si l'indice caché doit être pris au propre ou au figuré... Comme un jeu de mot je me suis mis à essayer l'alphabet grec, les chiffres romains... Et comme on me dit que rien n'est laissé au hasard, y a-t-il une signification au fait de dire "chiffre" quand il s'agit d'un nombre ?

Quand on y pense finalement, l'indice coule de source.

-Yo-

Pour cette énigme, à force de se tromper on passe à coté d'indices vraiment gros comme une maison ...

tiponch

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, je n'en suis pas fier car jusque là je m'en sortais avec ce que je lisais sur le forum et gougueule.
Mais là, je bloque  <_<
- j'ai trouvé comment être aidé
- j'ai farfouillé l'url de maintes façons
- j'ai tripatouillé l'image en la retournant, en inversant les couleurs, en me servant de l'enigme 16
- j'ai refait les premiers niveaux, essayé de voir ce qui pouvait "couler de source".
Mais là vraiment je vois po  :huh: et je serais assez reconnaissant si vous pouviez me donner un chti coup de pouce (jai honte).
Merci !!

raph

En fait, je ne pense pas que tu aies trouvé comment être aidé.. i faux regarder de plus près l'aide qui t'es donnée..

Levia

est ce que l'image est utile pour resoudre cette enigme?

Wally

Citation de: Leviaest ce que l'image est utile pour resoudre cette enigme?
C'est bien là qu'on se rend compte que les énigmes de Swan sont plus que des énigmes, ce sont des meta-enigmes. On ne sait même pas si les images sont utiles...
Eh bien Levia je ne peux pas te répondre, ça serait trop simple !
Mais relis bien ce qui s'est dit sur ce forum auparavant, et regarde chaque détail de l'énigme, de l'indice, de la page d'énigme, de la page d'indice... quelque chose te sautera forcément aux yeux.

Je rappelle à tout le monde ici que les éléments qui peuvent nous guider sur une page d'énigme ou sur une page d'indice sont multiples. Pour citer les plus célèbres :
- l'animation flash
- le code source
- les images
- l'URL
- le titre de la page
- le numéro de l'énigme
Ces principes sont à noter en gras, police 48 sur une feuille imprimée à côté de votre écran. Ils serviront pour toutes les énigmes suivantes !

Tant que vous n'avez pas regardé tous ces éléments en détail, inutile de poser une question sur le forum !

skynet

je ne comprend pas.. je pense etre remonté suffisement a la source pour trouver quelque chose.
Mais en trifouillant tout dans tous les sens, y a rien a i faire....
Je capte pas, je passe a coté de quelque chose, mais je me demande sincerement quoi, je pensais avoir trouver, et boom ca fait mal...faux..

sky

pilote

pourtant la vérité est à la source

psalm69

Citation de: pilotepourtant la vérité est à la source
Nouveau sur le forum et pas tout à fait sûr de ce que je fais... J'ai bien compris qu'il fallait remonter à la source, mais est-il besoin de s'y connaître en ce domaine ? refaire les trois premières énigmes ne m'a pas donné grand chose... Merci

glouton

Salut,

c'est forcément plus facile quand on s'y connait mais nullement nécessaire.
Une bonne observation voire un peu recherche et d'apprentissage à l'aide de notre ami préféré Google et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

boopss

a mon avis pas les bonnes chose car je ne vois aucune lettre...je ne desespere pas je cherche encore....

Zigomar40

Citation de: gloutonSalut,

un peu recherche et d'apprentissage à l'aide de notre ami préféré Google

aprentissage de quoi ??? la est la question... :huh:

Edit [Johnny Guitar]: Une question bien inutile, par ailleurs. Tu t'attends vraiment à ce qu'on y réponde ? Alors pourquoi la poser ?

Angelique2mars

J'ai l'impression d'être stupide en posant la question, car la solution a l'air évidente mais elle m'échappe : a-t-on besoin d'un des logiciels déjà utilisés pour résoudre cette énigme ? Je crois avoir vu la bonne "source", mais elle commence à sérieusement m'inquiéter...