Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 60

Démarré par Swan, 1 Juillet 2005, 01:02:00

« précédent - suivant »

lincal

L'ordre a peu d'importance. Le sens en a plus.

David.G

Citation de: Swan
n'oubliez pas que le code fonctionne dans les 2 sens

Citation de: lincalSouviens-toi comment tu en es arrivé là...

Deux indices très efficaces pour rectifier l'erreur de la dernière page...

nicoz

Bonjour,

Bravo pour ce site super bien fait, y compris la modération ! c'est un petit bonheur de découvrir les énigmes avec les indices au fur et à mesure dans les forums, c'est tout l'intérêt de ce jeu.

Alors, je bloque fort sur ce niveau, un peu plus que les précédents...

J'ai le ******->* et les 4 images, mais je ne trouve aucun lien logique entre les mots que je peux trouver; je pense avoir trouver le 1er, le 2ème et le 4ème (c'est la saison  :P ); il y a bien une consonnance entre les mots, mais je ne vois pas du tout quoi faire avec ce groupe de lettres, et je n'ai aucune idée pour le 3ème mot qui confirmerait le point commun entre tous.

Et pour le rapport avec le ******->*, c'est le brouillard complet ! qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ? un encodage ? comment ca peut marcher ? on a déjà vu ça dans les énigmes précédentes ?

Merci

marsouille

il faut maintenant faire marcher tes jambes puisqu'il te faut trouver, pour chaque image, des jeux de mollets !

nicoz

me voici de retour avec l'impression d'avoir bien avancé.

Grâce à ma copine  :P , je crois avoir la signification des image (j'avais complètement faux avant), et donc je décode le ******->* et cela me donne une l*****; et là, c'est le brouillard complet (je n'ai pas le c*********); j'ai bien pensé à quelqu'un mais ca me parait très tordu, et j'ai essayé dans tous les sens et ça ne marche pas.

Un petit coup de pouce serait très appréciable,

Merci

brousseli

lalalalalala...A la clairefontaine, m'en allant promener, j'ai trouvé l'eau si claire que je m'y suis baigné...lalalalalalala ;)  :P

glouton

Salut nicoz,

un champ de recherche bien connu est normalement sur la page d'indice. Il n'est certainement pas là par hasard surtout si tu as effectivement décodé les images.
- " Tiens ! Et si je cherchais ce que c'est cette l***** ? "

Ensuite :
- " Ah ! Si j'ai trouvé un code pourquoi ne pas m'en servir dites donc les aminches ? "

pomaillon

Citation de: LemmingComme beaucoup ici j'ai trouvé :
1/ le xxxxxx -> x
2/ la taille rééelle des 4 vignettes
3/ les jeux de mots liés aux 4 vignettes
4/ j'ai ainsi décode le xxxxx -> x

Bon, je craque. Je commence a serieusement m'enerver sur le "xxxxx->x", c'est quoi ce truc là ?
J'ai les vignettes à la bonne taille, pas encore les jeux de mots mais ca ne saurait tarder, j'ai trouvé aussi un indice en remontant un filon bien connu...

Mais ce xxxxx->x , c'est un code entre vous ou bien ? Ca ne me parle pas du tout. Je pense pourt

Toma

Ouvre bien les yeux, mais chaque chose en son temps. Le xxxxxx -> x ne te sera utile qu'une fois le jeu de mots compris.

caillou

Bon, niveau 60 et je n'ai jamais poste sur ce forum, mais là j'avoue etre un peu perdu.... Meme beaucoup, et plus je lis les posts dans ce forum, moins je comprends..... J'ai bien les 4 vignettes à la bonne taille mais aucune trace d'un XXXXX->X en vue.... Pourtant j'ai bel et bien effectue les 59 niveaux precedents.... Un petit coup de main? :(

DARWINjun: allume la lumière

Niki2000

J'ai les 4 images, à la bonne taille, mais comme beaucoup, je sèche à ce niveau. Je voudrais donc savoir s'il s'agit de trouver un point commun à ces images ou plutôt une phrase qui prouverait une bonne fois pour toute que les jeux de mollets, c'est pas pour les jambettes.

DARWINjun: pour chaque image, il y a un jeu de mot !! Donc le point commun entre ces images, c'est ce fameux jeux de mot !

guilfeust

là, je dois dire que je suis dans le flou....
J'ai pratiqué l'opération lapin, et j'ai pu voir nettement les 4 dessins.
J'ai aussi trouvé le xxxxxx->x.
Mais le problème, c'est que je ne vois pas du tout ce que représente le 3eme dessin, et quand au 4eme, je ne suis pas tres sur non plus de ce que c'est...
Donc, autant dire que pour trouver ce fameux jeu de mots, ce n'est pas gagné.
Si quelqu'un pouvait m'envoyer par mp ce qui est représenté sur le 3eme dessin, je pense que ca me permettrait d'avancer un peu ^^
Merci d'avance.

pilote

alors concernant ta demande de mp c'est non!!! désolé mais ce n'est pas le genre de la maison que de donner les solutions par mp...

comme l'a dit Darwin il y a un jeu de mot pour chaque dessin... donc si tu as trouvé des dessin, tu as trouvé les jeux de mots.... et si enfin il ne te manque que le 3eme dessins, tu pourras toujours le deviner car tu sauras a quoi t'attendre...

par contre si tu veux, on peut te dire si les mots que tu as trouvés sont juste par mp ;)

canto

:unsure:
Citation de: pilotetu es passé a coté de la C******* peut etre...
et si c'est ce que tu appelle le mot caché, alors non il n'y a plus des dizaines de réponses possibles mais bien une seule ;)

on utilise google apres decodage des 4 images?????????????,

glouton

Salut canto,

la question que tu poses appellerait en général la réponse suivante "as-tu essayé ?" ainsi que "Non, pas du tout, le champ google dans la page d'indice n'est là que pour faire joli". :P
Mais dans ce cas précis elle me laisse supposer qu'un indice a échappé à ta vigilance.
" Et Dieu dit que la la lumière soit et la lumière fut ".

Bon courage, j'espère t'avoir éclairé.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser