Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 60

Démarré par Swan, 1 Juillet 2005, 01:02:00

« précédent - suivant »

Swan

Indice : Les images ont un lien entre elles, mais ce n'est pas une question de sens.

n'oubliez pas que le code fonctionne dans les 2 sens

lafouine

Je suis pommé ....

J'ai bien les 4 images lisibles mon petit lapin...

Jai trouvé une *****

Mais ensuite je reste dubitatif....

De qui ? Quoi ?

Swan

nomme dans ta tête (ou à voix haute, mais pas sur le forum) ce que tu vois sur les images.

Cybero

Moi perso, j'ai beaucoup de mal avec les 4 images, surtout les 2 du milieu... il y a moyen d'agrandir la chose sans (trop) dégrader la qualité ?

J'ai essayé avec le zoom de l'anim flash ou par soft (photofiltre) mais bon... j'arrive à un gros de tas de pixels :*:

Ce sont des symboles de la vie de tous les jours ?

Swan

pour un vrai zoom je n'ai qu'un mot à dire : lapin

Todinoo

Bonsoir et bravo pour le boulot effectué. 2 semaines de prises de tête, et toujours autant de plaisir.

Par contre, là je sèche.

J'ai trouvé l'encodage, traduit le xxxxx -> x mais je ne vois pas comment on peut l'utiliser. Si je recherche l'indice découvert, je trouve des centaines de résultat.

Me manque-t-il quelque chose en plus de l'encodage et des 4 images ?

Faut-il utiliser l'indice comme il est décrit ?

Merci d'avance

Swan

il n'y en a qu'un d'important et il est tout en haut.

(tu as oublié un indice dans l'énigme)

benjib007

Un éclair de génie de ma copine, j'ai trouvé la signification des 4 dessin, et donc -> x, et donc la réponse en rapport avec c.... .

J'ai bien vu la différence ensuite, mais j'ai beau retourner la page dans tous les sens, je ne trouve pas l'erreur annoncée (et pourtant, ayant résolu les 59 énigmes précédentes, je suis rompu aux méthodes habituelles).

Dois-je modifier ma réponse, ou la réponse se trouve-t-elle dans l'erreur ?

Swan

kracoucas

bon, comme beaucoup, je m'étais fait l'honneur de ne pas poster dans ce forum... Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... :wink:

J'ai le xxxxxx->x, j'ai bien évidemment les 4 dessins. J'ai même le reste mais qui, pour ce que j'ai pu lire ne sert que plus tard...

Mais je ne m'en sors pas avec ces dessins... J'ai beau me les répéter à voix haute (mon collègue de boulot me regarde d'ailleurs bizzarement... :D ), je ne suis pas sûr d'en avoir la bonne interprétation...

Ma question est: doit-on se servir des niveaux précédents ?

yop

le 4ème est le plus important

le premier : les couleurs sont importantes

le second : non, on aurait pas pu en mettre un autre

le 3ème : on en parle dans les énigmes précédentes

le 4ème se mange

Lemming

Alors je bloque depuis 2 soirs sur celle-ci.

Comme beaucoup ici j'ai trouvé :

1/ le xxxxxx -> x

2/ la taille rééelle des 4 vignettes

3/ les jeux de mots liés aux 4 vignettes

4/ j'ai ainsi décode le xxxxx -> x

5/ ca m'en rappelle le titre d'un ***** et l'indice "de qui ?" m'ammène à écrire le nom de la personne en relation.

... et là c'ets le drame,car je n'aboutis à rien. Après avoir fait des recherches sur cette personne, j'ai testé peins de trucs sans résultats.

De plus en parcourant le forum, certains parlent de erreur d* c***** mais je n'ai rien trouvé de tel.

Je crians n'avoir plus d'indices pour continuer seul, suis-j'a à ce point aveugle ?

Drozera

Doit-on prendre chaque syllabe séparément et ne pas les prendre pour ce qu'elles sont (c'est-à-dire comme faisant partie d'un mot) mais faire attention à leur prononciation (c'est-à-dire comprendre autre chose que ce qu'on entend)? Parce que pour l'instant, mon oreille fait des siennes et ça ne vient pas.
:unsure:

pilote

tu te rapproche.....
il a déjà été question de phonétique dans ce sujet

jerms

est-ce que les images sont dans le bon ordre pour déchiffrer xxxxxx->x ?
et est-ce que "n'oubliez pas que le code fonctionne dans les 2 sens" se rapporte à ce qu'il faut déchiffrer ?

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser