Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 60

Démarré par Swan, 1 Juillet 2005, 01:02:00

« précédent - suivant »

El_Pingu

salut à tous, encore une fois je me vois contraint de vous demander de l'aide...
la dernière image pouvant se manger, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit, mais la 3è semble encore plus mystérieuse ?
J'ai trouvé la signification des 2 premières, mais pourriez-vous me mettre sur la voie ? L'indice "à la claire fontaine" correspond-t-il à la 3è image ?

Merci d'avance !

Wally

Salut El_Pingu,

3eme image : il s'agit d'un verbe à l'infinitif. Une action.
4eme image : ça se mange, oui, c'est un végétal.

L'indice "à la claire fontaine" ne concerne pas la signification des images.

nondine

FRiZ

Pour répondre à nondine, ça n'est pas vraiment un rébus, même si ça y ressemble un peu dans la logique... Ca reste plus sonore....

Bouth

Ça y est... plus d'un an après le dernier post, je dois demander de l'aide... (j'ai découvert ce site il n'y a pas très longtemps, c'est pour ça!)

Bien que je me sois rendu à ce niveau sans aide ni triche (ce qui est rare de nos jour à ce qu'on m'a dit...) je bloque.

J'ai bien trouvé les 4 images, leur signification, le codage et la nouvelle forme du ****** - *, mais en cherchant dans google cette réponse, je ne vois pas de site pouvant avoir un lien...

Au secour!

glouton

Salut Bouh,

en m'appuyant sur tes dires je pense que tu es passé à côté d'un indice et que c'est là la source de tes ennuis.

derek 666

Je ne voudrais pas mettre les pieds dans le plat en donnant une indication faisant partie de l'énigme, donc je vous remercierais de supprimer le post ou de l'éditer le cas échéant.

J'ai remarqué une différence des résultats entre une recherche effectuée à partir du champ google présent sur la page d'indice et une recherche faite à partir d'une page google "de base". Est-ce voulu ou est-ce simplement le fruit du hasard ?

glouton

Je ne pense pas que Swan, malgré son infinie magnificence, ait un quelconque pouvoir ou contrôle sur google.

Killcow

Bon, je suis bloqué au jeu de mots sur les 4 images.
J'ai trouvé ce que signifient la 3 et la 4, mais un jeu de mots?  (IMG:style_emoticons/default/trouille.gif)  Je n'y comprends rien!
J'ai cru comprendre que 2 images sont suffisantes pour trouver (d'autant plus que j'ai des idées pour les 2 autres). Mais une petite aide à propos des jeux de mots serait la bienvenue.....

CdB

L'orthographe permet la compréhension écrite... L'articulation permet la compréhension orale...
Les mots peuvent parfois dirent plus que ce qu'ils ne sont...

nonohello

Peut-être peut-on préciser qu'il est préférable d'utiliser l'original dans ses recherches et de faire attention : ce n'est pas en majuscules ! Tout a une raison d'être (et un sens) !

Bon courage.

Nonohello

trolll

Bonjour à tous,
ca fait longtemps que je n'avais pas poster...mais là force est de constater que je suis dans un cul de sac pour cette enigme...

pourtant, il me semble bien avoir fait travailler mes mollets tout en allant me baigner.
J'ai traduit un peu tout ca..mais...
Je pense que j'ai un problème avec mon vieil ami! j'ai beau lui demander toutes sortes de choses (sur le même sujet je vous rassure) il n'en ressort que des noms qui ne fonctionnent visiblement pas...

Une question: peut on repondre à la reponse "de qui?" par autre chose que par un nom propre?

Si non, pourrais soumettre a quelqu'un en mp ce que je cherche et trouve pour qu'on puisse me dire si je fais totalement fausse route..

merci

Trolll

Wally

Citation de: trolll
Bonjour à tous,
ca fait longtemps que je n'avais pas poster...mais là force est de constater que je suis dans un cul de sac pour cette enigme...

pourtant, il me semble bien avoir fait travailler mes mollets tout en allant me baigner.
J'ai traduit un peu tout ca..mais...
Je pense que j'ai un problème avec mon vieil ami! j'ai beau lui demander toutes sortes de choses (sur le même sujet je vous rassure) il n'en ressort que des noms qui ne fonctionnent visiblement pas...

Une question: peut on repondre à la reponse "de qui?" par autre chose que par un nom propre?

Si non, pourrais soumettre a quelqu'un en mp ce que je cherche et trouve pour qu'on puisse me dire si je fais totalement fausse route..

merci

Trolll

Vu ta description, je pense que tu es tout près de finir... Il y a bien un rapport avec le nom propre de quelqu'un mais ... il faut garder la logique découverte et l'appliquer jusqu'au bout !

ptibouchon21

Salut les gens,
Vu que je n'ai presque plus de cheveux à force de me les arracher, je me suis enfin décidé à poster pour avoir une petite piste...enfin peut être...

Je pense en être au même niveau que troll:
-j'ai trouvé la signification des images (excellent!)
-le xxxxxx-> x que j'ai du coup traduit.
-je pense avoir compris ce que signifie le x après avoir "bu à la fontaine", et fait appel à un ami...

Et là je bloque, j'ai beau avoir essayé des noms propres à la pelle, aucun ne marche !!! Cependant cela semblerait logique vu le tout premier indice...DE QUI ?

Suis-je sur une bonne piste ? une petite aide ?

Merci à tous et bravo pour le site

zedjul33

Citation de: David.G
Deux indices très efficaces pour rectifier l'erreur de la dernière page...
Tout d'abord salut a tous  (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

Et ensuite...de quelle ERREUR vous parlez ???
J'ai les 4 images, trouvé les jeux de mots, décodé le xxxxxx -> x, tombé sur une personne (même deux, mais je penche plus pour une quand meme) après m'être longuement abreuvé...
Mais dans tout ca je ne vois strictement aucune erreur !  (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Que faire ? Me rafraîchir un peu plus...précisément ? Continuer mes recherches ?
Je pense pourtant toucher le but... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser