Nouvelles:

Due to a bug in the database, I had to restore a backup... I lost the messages posted Tuesday August the 28th and the members who register the same day. Sorry about that.

Menu principal

Niveau 64

Démarré par Swan, 11 Juillet 2005, 14:18:00

« précédent - suivant »

Bidulemachinchouette

Bonjour,

Grâce à IE, j'ai pu trouver l'indice caché (d'ailleurs, ayant Firefox, je me demande encore comment j'aurai pu le trouver avec ce navigateur)...Mais même même après avoir trouvé ce lien, j'ai du mal à la déchiffrer, toutefois je crois obtenir un site servant de "bases de données" avec à la fin une indication qui ne mènent à rien, sauf si on le combine avec l'autre indice f********.gif

Sur le site a***, je vois le lien avec t*** l** c****** * m****.

Après, je bloque, est-ce que le site de la "bases de données" est indispensable et ai-je oublié un indice pour pouvoir trouver ?

Mais en relisant les posts, j'ai l'impression de m'être égaré et de ne pas faire ce qu'il faut...

Lemming

Citationest-ce que le site de la "bases de données" est indispensable

Oui il l'est

Citationje crois obtenir un site servant de "bases de données" avec à la fin une indication qui ne mènent à rien, sauf si on le combine avec l'autre indice f********.gif
Citationai-je oublié un indice pour pouvoir trouver ?
Creuse cette piste si tu penses que ça peut mener à quelque chose

Tu n'es pas très loin. Tu dois juste trouver par quoi remplacer le "t*** l** c****** * m****"

Groznyj

Bonjour, je suis sur cette énigme depuis 3 jours, j'ai les indices r***(t*** l** c****** * m*****), f********.gif et la base de données mais je ne sais pas comment mettre tout cela en relation pour trouver la réponse.
Je pense avoir compris qu'il faut un code R*** pour l'a*** mais je ne sais pas comment l'avoir.
Un petit indice pour me mettre sur la voie serait bienvenu.
Merci

figzor

Une énigme est avant tout une page d'enigme, les indices sont là pour ter montrer le chemin...

Bambou

Bonjour à tous ;
je voulais comme beaucoup de monde ne jamais demander de l'aide mais j'ai un piti problème :
j'ai trouvé le lien dont parle l'indice mais en cliquant dessus j'arrive sur :
CitationForbidden
You don't have permission to access *************.html on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/2.0.51 (Fedora) Server at www.ouverture-facile.com Port 80

Je sais bien que rien n'ai laissé au hasard mais là....

kfetman

effectivement, c'est normal.

Il te manque juste un peu de patience, et l'utilisation des indices. Tu comprendras quand tu auras trouvé (logique...!!)

glouton

Salut,

je vois pas comment tu as pu cliqué sur le lien en question.
D'ailleurs, le message d'erreur que tu nous donne devrait te montrer que tu n'es pas au bon endroit.

Exousia

Citation de: BidulemachinchouetteBonjour, Grâce à IE, j'ai pu trouver l'indice caché (d'ailleurs, ayant Firefox, je me demande encore comment j'aurai pu le trouver avec ce navigateur)...

Pour les autres, je précise que j'ai trouvé sans problème avec Firefox, car je bois toujours la même eau de source, donc je m'en rend tout de suite compte quand sa composition est modifiée (mouais, pas très dur à comprendre, supprimez si j'en dit trop).

qwert

Citation de: Ryomaje voulais juste apporter une précision : un des indices de la page d'indice n'est pas visible avec Firefox mais uniquement avec IE il semblerait :( (je n'ai pas testé d'autres navigateurs)
j'espère qu'on ne me dira pas que j'aide de trop * parce que pensez à ceux qui n'utilisent jamais IE :(

Ben avec Opera, ce n'est pas plus visible qu'avec Firefox... avis aux amateurs...

lolarubio

bon moi j'ai trouvé le chiffre enfin il me semble, en passant par le site a***, j'ai fait des recherches avec ce chiffre, mais rien de trés interressant, je vois qu'il y a un un autre indice a touver dans la page d'enigme, le fameux f********.gif, j'ai beau retourner ma page dans tous les sens, boire un coup, rien, je ne vois rien !!

brousseli

Lolarubio,

Ta fameuse trouvaille est un trésor! Creuse encore un peu.

Wally

Lolarubio : peut être que le fichier que tu cherches n'est pas dans la page d'énigme ... Continue de creuser partout.

rahktul

J'ai enfin réussi!

Mais j'aimerais juste dire que j'ai passé une semaine à creuser dans des directions complétement foireuses, juste parce que j'ai mis son nom avec une majuscule au début!

edit Wally : on ne le répètra jamais assez, dans Ouverture Facile les réponses sont en minuscule, sans espaces !

Zigomar40

Coucou tout le monde !

Alors voila où nous en sommes, on a trouvé un code a 5 chiffre, et le site de base de données.
Ona  trouvé sur quelle rubrique chercher et que chercher pour que ça donne exactement ce qu'on trouve sur la page d'indice ; on tombe donc sur une page de recherche et la rien .... j'ai regarder personnelement tout les résultats et aucuns ne donne quoi que ce soit !

A-ton raté un élément ou est-ce une erreur de réfléxion ?

EDIT : je viens de piger a quoi correspondant les chiffres !

Arwen

Tout d'abord très bonne année à tous !!
Voilà où j'en suis : j'ai trouvé l'endroit où on doit entrer un code à chiffres mais je n'ai pas ce code.
J'ai également trouvé le "lien qui permet de trouver" et donc le site vers lequel il mène. J'ai bien essayé de chercher lenom de la ville sur ce site, avec quelques résultats mais rien de concluant.
Je pense que le code se trouve sur ce site mais impossible de mettre la main dessus !
merci d'avance pour votre aide ![/quote]

Il n'y a pas de ville à trouver, et swan te dit comment trouver ce code (qui n'est pas sur le même site), il suffit de bien tout regarder les éléments que tu as en main.

Réponse Rapide

Attention: il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Note : ce message ne s'affichera qu'après avoir été approuvé par un modérateur.

Nom:
E-mail:
Vérification:
Veuillez laisser ce champ vide:
Taper les lettres montrées dans l'image
Ecouter les lettres / Demander une autre image

Taper les lettres montrées dans l'image:
Raccourcis : [ALT]+[S] pour soumettre/poster ou [ALT]+[P] pour prévisualiser